Les cambriolages sont considérés comme la menace la plus courante pour la plupart des ménages. On estime que 28 % des cas se produisent en présence d’un membre du ménage. Investir dans un système de sécurité domestique adéquat peut vous donner une couche supplémentaire de protection et la tranquillité d’esprit que vos proches et vos objets de valeur sont bien protégés.
Les bonnes raisons d’opter pour un système d’alarme
Les systèmes de sécurité résidentiels sont conçus pour assurer la protection de votre propriété et des occupants contre les effractions, les incendies et d’autres sinistres tels que les ruptures de canalisations. Les services de surveillance professionnels prennent en charge ce problème, indépendamment de votre perception du problème, et interviennent même en situation d’urgence médicale.
En plus de sécuriser sa maison avec un système d’alarme, un propriétaire peut profiter d’un modèle moderne doté de fonctions conviviales de domotique et de réduction de la consommation énergétique qui justifient le coût plus élevé de ce système de sécurité. L’éclairage et les thermostats connectés au système de sécurité via l’internet peuvent être réglés pour économiser de l’énergie lorsque le système est activé. Les serrures de porte intelligentes et les ouvreurs de porte de garage connectés sont un moyen sûr de laisser entrer vos amis et votre famille chez vous.
Après avoir installé un système de sécurité domestique, vous pouvez avoir l’esprit tranquille en sachant que votre maison est protégée même lorsque vous êtes absent ou que vous dormez. Les systèmes de sécurité sans fil modernes étant connectés à l’internet, il est possible de gérer votre système depuis n’importe quel endroit.
Comment choisir un système d’alarme ?
Certains fournisseurs vous permettent de louer votre équipement tandis que d’autres ne vous laissent que l’acheter. D’autres fournisseurs vous donneront le choix entre les deux. Un facteur clé à prendre en considération est de savoir si votre équipement est câblé ou non. Un système sans fil est un bon choix si vous prévoyez de déménager ou si vous avez des animaux domestiques ou de jeunes enfants qui pourraient accidentellement interférer avec l’équipement. Certains systèmes de sécurité résidentiels vous obligent à signer des contrats à long terme, qui peuvent aller jusqu’à un engagement de trois ans. D’autres proposent des contrats à court terme ou n’en exigent pas du tout. Cela peut être un avantage si vous prévoyez de déménager ou si vous ne voulez pas d’engagement à long terme.
Les systèmes d’alarme câblés présentent l’avantage de ne pas devoir changer les piles. Cependant, les fils doivent être bien cachés pour ne pas être coupés par les intrus, ce qui peut nécessiter de percer les murs et les plafonds pour faire passer les fils. Les systèmes d’alarme sans fil permettent de surmonter ces difficultés, mais il faut changer les piles des capteurs de temps à autre. Les meilleurs systèmes du marché ont été équipés de piles au lithium pour assurer aux capteurs une durée de vie de 5 à 10 ans. Le coût de l’équipement varie considérablement d’un fournisseur à l’autre et d’un forfait à l’autre. N’oubliez pas que le forfait le moins cher n’a pas toujours la meilleure valeur. Vous devez équilibrer votre budget et vos priorités pour trouver la meilleure solution.