Le mobilier et la décoration de la salle à manger doivent refléter vos goûts, votre personnalité et la fonction que vous souhaitez leur attribuer. Si la table à manger est le point central de votre salle à manger, les chaises sont tout aussi importantes. Des chaises parsons aux fauteuils, en passant par les dossiers en échelle et les dossiers à oreilles, les possibilités de sièges de salle à manger sont apparemment infinies. Vous pouvez choisir le type de chaise adapté à vos besoins et à vos goûts.
Fauteuils à bras
Les fauteuils sont le point de rencontre entre le confort et le style. Comme leur nom l’indique, les fauteuils sont essentiellement des chaises d’appoint, avec des bras. Le modèle de fauteuil le plus courant fixe les bras au dossier et au siège. Les fauteuils offrent une expérience de repas plus confortable et sont souvent utilisés dans les salles à manger plus formelles. Si vous manquez d’espace, envisagez d’ajouter des fauteuils à chaque extrémité de votre table de salle à manger et associez-les à des chaises latérales. Visitez le site LaBelleMaison pour plus d’infos.
Chaises pliantes
Alors que vous vous imaginez peut-être des chaises en plastique ou en aluminium d’apparence moins chère, les chaises pliantes existent dans toutes les formes et toutes les tailles. Vous pouvez trouver des chaises en bois à dossier à lattes avec des sièges rembourrés qui se replient et vous ne verrez jamais la différence au premier coup d’œil.
Ce type de chaises de salle à manger est vraiment idéal pour les familles qui organisent des dîners, mais seulement de manière occasionnelle. Peut-être deux ou trois fois par an, ils iront chercher ces belles chaises pliantes dans le placard de rangement pour les installer pour des invités supplémentaires. Puis elles retournent directement dans le placard.
Chaises latérales
Également connues sous le nom de chaises d’appoint, les chaises latérales sont essentiellement des chaises de salle à manger standard sans bras. Comme leur nom l’indique, les chaises latérales sont destinées à être placées sur le côté d’une table de salle à manger.
Les chaises latérales sont le type le plus courant de chaises à manger, et leur silhouette sans bras les rend idéales pour les petits espaces à manger. Associées à une table rectangulaire, les chaises d’appoint offrent un espace suffisant pour accueillir vos invités, mais elles conviennent tout aussi bien aux tables rondes. Les chaises d’appoint constituent un excellent investissement pour les salles à manger, car elles sont relativement faciles à retapisser si elles sont sales ou usées.
Chaise Parsons
Les chaises Parsons sont élégantes, confortables, abordables et disponibles dans de nombreux modèles. Les couleurs n’ont pas d’importance lorsqu’il s’agit de chaises Parsons, car elles sont disponibles dans presque toutes les couleurs. Vous pouvez également personnaliser les chaises Parsons pour les adapter à votre palette de couleurs, mais cela vous coûtera plus cher. Les chaises Parsons sont douces et confortables pour le dos, et elles s’effilochent légèrement là où se trouvent votre tête et vos épaules. Vous n’aurez pas à vous soucier des bras qui vous gênent car les chaises Parsons sont dépourvues d’accoudoirs.